L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.
Eleanor Roosevelt
Droit au but : le mieux-être, le bien-être.
-
la santé, le bien-être, rapport au corps,
-
un accompagnement dans la gestion émotionnelle,
-
le changement d’un comportement destructeur ou mal adapté,
-
la gestion de ses relations.
DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE
Chaque séance est unique. Parfois vous parlez, parfois moins, parfois vous m’entendez, parfois moins, parfois vous bougez, parfois c’est moi…
L’espace de la séance est une tranche de vie intense, belle et riche remplie de nos doutes, de nos failles, de nos limites, de notre puissance.
Cet espace thérapeutique peut être vivant, chaleureux et aussi joyeux. C’est un espace de permission, de protection, de tous les possibles et de solutions à venir.
Il n’y a pas de séance « type », chaque séance s’adapte à vos demandes, à vos besoins, et aussi à votre personnalité.
Chaque individu est unique.
Chaque personne à des objectifs et des besoins différents.
DE MANIERE HOLISTIQUE :
Venant du grec ancien « holos » signifiant « tout, entier, totalité » et de « therapein » signifiant soigner, la thérapie holistique ou psycho-corporelle est une approche permettant de soigner l’être dans sa globalité : corps, esprit et âme.
HARMONIE ENTRE LE CORPS, L'ESPRIT & L'AME;
Si l’on tient compte des sciences et des traditions, l’être peut être considéré comme un ensemble vibratoire composé de trois grands systèmes :
Le corps : composé des enveloppes physique et énergétique (réseaux des méridiens d’acupuncture, chakras)
L’esprit : composé de la sphère émotionnelle et la sphère mentale
L’âme : composée de la sphère spirituelle ou causale qui nous relie à l’univers
C’est la synergie de cet ensemble relationnel entre les qualités personnelles du thérapeute – écoute active et empathie, associées à l’engagement indispensable et actif de la personne accompagnée qui détermine l’évolution de toute thérapie.


EN PRATIQUE
Je propose toujours un travail avec le corps, par exemple avec mouvements (des membres, des yeux, du corps tout entier), une respiration dirigée (fréquemment au niveau de l’abdomen), un travail sur la posture, du dessin, du cri, de la danse, du chant...
C’est un processus de changement et d’accompagnement
La vie est une grande thérapie qui nous offre la possibilité d’évoluer. L’espace thérapeutique est une accélération de ce processus naturel. Car en nous occupant de ce qui nous limite, nous créons le changement au lieu de le subir. Nous redevenons acteur de notre vie et nous gagnons du temps.
Faire cette démarche peut s’imposer parce que nous nous trouvons en souffrance, bloqués ou parce que nous avons envie d’améliorer notre qualité d’être.
Lorsque nous nous retrouvons à vivre des situations douloureuses nous pouvons accuser les autres, le hasard ou la fatalité. Ou alors nous pouvons accepter qu’il n’y a qu’une personne qui vit notre vie : nous ! et que nous sommes responsables de ce que nous vivons. Nous avons alors tous les pouvoirs pour changer les choses.
